1980
1990
2000
2010
2020
Histoire et produits
Le succès d’Asclepion remonte à sa fondation en 1977. Qu’il s’agisse de motivations médicales ou personnelles, l’objectif ultime est d’améliorer la santé, l’apparence, le bien-être et le bonheur.
Avec son engagement constant dans le développement de nouvelles technologies et l’amélioration continue de ses produits, Asclepion bénéficie d’une expertise scientifique et technologique remarquable, ce qui se traduit par une vaste gamme de produits.
Année 1977
Fondation en tant que Meditec Reinhardt-Thyzel GmbH
Fondée à Heroldsberg en 1977, Meditec Reinhardt Thyzel GmbH est à l’origine d’Asclepion. En 1985, elle crée sa propre association de vente directe en Allemagne.
Années 1980 – 1990
Les premiers lasers Argon voient le jour.
Dans les années 1980, les lasers Argon ont été initialement employés en ophtalmologie pour la photocoagulation de la rétine, avant d’être ultérieurement utilisés en dermatologie pour le traitement des lésions vasculaires.
Année 1988
Rachat par Aesculap-Meditec GmbH
En 1988, Meditec Reinhardt Thyzel GmbH fut rachetée par Aesculap AG, Tuttlingen puis renommée Aesculap-Meditec GmbH.
Années 1990 – 2000
De nouveaux types de lasers furent développés
Dans les années 90, de nouvelles technologies furent lancées sur le marché, notamment le très apprécié laser Dermablate MCL29 Erbium:YAG, le laser à diode MeDioStar HC, le laser au bromure de cuivre ProYellow+ et le laser à rubis RubyStar.
Année 1995
Coentreprise avec Jenoptik
En 1995, l’exploitation commerciale d’Aesculap-Meditec GmbH, ainsi que certaines activités liées aux lasers du groupe Jenoptik, ont été transférées vers une nouvelle coentreprise. Le siège social de cette dernière a été déplacé à Iéna en 1996.
Année 2000
Introduction en bourse en tant qu’Asclepion-Meditec AG
Afin d’exploiter au mieux son potentiel de croissance, Aesculap-Meditec GmbH a cherché a être introduit en bourse. Le nom Asclepion est apparu en 2000, lorsque l’entreprise fut introduite en bourse.
Années 2000 – 2010
Développement d’autres produits prouvés scientifiquement
À partir de l’année 2000, d’autres produits prouvés scientifiquement ont été développés, notamment le laser Dermablate MCL30 Erbium:YAG, le laser à diode MeDioStar XT, le laser KTP QuadroStar et le laser à rubis TattooStar.
Année 2003
Asclepion Laser Technologies, une nouvelle étape
En 2003, le groupe El.En., basé à Florence et spécialisé dans les lasers, a acquis les divisions des soins dentaires, de la chirurgie, de la médecine et de l’esthétique, établissant ainsi le nom d’Asclepion Laser Technologies GmbH. Pendant ce temps, l’entreprise Carl Zeiss a pris en charge le département d’ophtalmologie, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère.
Année 2008
Construction du nouveau siège social
En raison de la croissance constante d’Asclepion et seulement quelques années après son rachat par le groupe El.En., l’équipe de gestion a décidé de faire construire un nouveau siège social pour l’entreprise. L’inauguration eut lieu en 2008 dans la zone industrielle de Iéna-Lobeda.
Années 2010 – 2020
De nouvelles technologies révolutionnent le marché
Depuis 2011, MeDioStar conquiert le marché de l’épilation. Le MeDioStar NeXT est apparu en 2011 et depuis 2018, le MeDioStar Monolith révolutionne le monde entier. Dans le secteur médical, le Dermablate MCL31 a permis de créer de nouvelles possibilités d’utilisation dans plusieurs disciplines telles que l’esthétique (grâce au MicroSpot), la gynécologie (grâce au Juliet) et l’ORL (grâce au Romeo). En 2019, Asclepion a présenté le laser pico le plus puissant au monde : le PicoStar.
Année 2019
Construction du nouveau bâtiment à Iéna terminée
En raison de la réussite de l’entreprise, la construction d’un bâtiment supplémentaire au siège social fut nécessaire. Le nouveau bâtiment fut inauguré à la date historique du 09/09/2019 et inclut un zone de service client avec des ateliers, un centre de formation dernier cri, des bureaux, une cafétéria avec terrasse de toit et une zone de fitness.
Depuis 2020
Les nouvelles technologies ont révolutionnées le marché
En 2021, Asclepion a encore une fois diversifié son catalogue de produits. Grâce à la gamme des lasers NanoStar Q-Switched, à la technologie de stimulation électromagnétique fonctionnelle (FMS) avec le BodyLab, au laser à colorant VascuStar DYE et au nouveau laser Dermablate Erbium:YAG, une nouvelle décennie de médecine esthétique commence pour Asclepion.
Notre histoire en chiffres
Asclepion a toujours évolué tout au long de son histoire. L’entreprise utilise les technologies les plus avancées pour ses produits. Ceux-ci sont continuellement optimisés, améliorés et appliqués aux nouveaux marchés. Ce qui en fait une entreprise innovante et leader de la médecine esthétique au laser. Seuls les produits de médecine esthétique au laser sont listés sur cette page. Les informations concernant nos systèmes chirurgicaux peuvent être trouvés à l’adresse suivante : www.jenasurgical.com